Présentation

Le Camp Mars est composé de 46 tentes installées au milieu du désert à Timbaine. Séjourner au camp Mars c’est un peu « séjourner sur une autre planète » et c’est surtout pratiquer une autre forme de tourisme au cœur du désert. Etre à Timbaine, c’est être au milieu de nulle part, autour du feu de camp sous un ciel étoilé et totalement déconnecté de la vie moderne.

Le camp Mars se situe à Timbaine au milieu du Grand Erg Oriental, à 100 Km au sud de Douz. A cet endroit, se situe la montagne Timbaine, qui veut dire “ Se voit de loin”. Un repère pour les nomades qui ont appris à vivre dans ce milieu hostile et grandiose qu’est le Sahara.

Conçu et mis en place par des passionnés du désert, le Camp Mars, se veut innovant et propice aux partages. C’est pourquoi, nous proposons des circuits ou séjours à thèmes et collaborons avec différentes compétences d’univers très variés.

Charte de vie au camp

Séjourner au camp Mars, au milieu de nulle part, « c’est un peu séjourner sur une autre planète », et c’est surtout pratiquer une autre forme de tourisme, au cœur du désert. Dans un environnement désertique, grandiose et magique, le confort proposé par le Camp Mars est à apprécier à sa juste valeur :

  • L’eau est une ressource rare, « à consommer avec modération »
  • Certaines tentes sont équipées de lave mains et de douches à la manière traditionnelle. Toutes nos tentes sont équipées de toilettes sèches avec sciure de bois
  • L’électricité est bien évidemment, une énergie parfaitement méconnue sur cette planète Mars, mais nous avons le plaisir de redécouvrir l’éclairage à la bougie. Nous avons le privilège d’apprécier un ciel étoilé, pur et intense, « à portée de main ». La vie au camp Mars, est en quelque sorte une vie familiale, conviviale, dans laquelle chacun est acteur
  • Si une fuite d’eau est décelée, il est important de prévenir le chef de camp. Il y a urgence !!! (L’eau est à 45km de dunes ...)
  • Ramasser ses déchets est une évidence mais ramasser ceux trouvés par hasard, c’est alors un geste environnemental, respectable et surtout très honorable !

Témoignages

der klang der wüste

Reisen  

Le son du désert : der klang der wüste  

der klang der wüste
Lire la suite

Quand la Chine découvre Camp Mars

La Chine s'invite  

Entre la Chine et la Tunisie une grande histoire d'amour…  

Quand la Chine découvre Camp Mars
Lire la suite

Voyage dans le désert tunisien : tunesien wüste benteu camp mars

Wüstenabenteuer in der Sahara  

Quand on parle de Camp Mars en allemand ça donne ça…  

Voyage dans le désert tunisien : tunesien wüste benteu camp mars
Lire la suite


loading

Merci d'avoir choisi CAMP MARS

Veuillez patienter pendant le chargement

Obtenez l'application mobile!

Notre application a tous vos besoins de réservation couverts: les canaux de paiement sécurisé, le processus de réservation en 4 étapes facile et les conceptions élégantes des utilisateurs. Que demander de plus?
ios
android