Desert trip | Camp Mars 24/04/2018


Voyager c’est super, on s’ouvre sur le monde, on découvre pleins de nouvelles choses et de nouveaux endroits… Mais vous savez ce qui est encore plus super ? Découvrir son propre pays, coin par coin, ville par ville!
La Tunisie a tellement à offrir, et des fois on ne se rend même plus compte à quel point c’est impressionnant de pouvoir voir à la fois la montagne, la plage, et le désert dans ce même petit pays, et en une journée! Vous venez de le réaliser n’est-ce pas ? Oui, c’est plutôt cool.

J’ai été invitée à découvrir le Camp Mars, dans le sud de la Tunisie. Ça a été ma première fois au désert, et c’était vraiment incroyable.
Nous sommes partis un Jeudi après midi en avion vers Tozeur. Nous avons passé la nuit sur place à la maison d’hôte Diar Abou Habibi, un endroit magnifique comme vous pourrez le voir dans les photos.

Puis, le lendemain, nous sommes partis tôt vers le Camp Mars. Ça nous a pris 5h de route à peu près si on compte la pause déjeuner. Je vous avoue que j’ai un petit peu souffert du trajet en 4×4, mais heureusement j’étais bien entourée ce qui a fait que j’ai quand même pu passer un bon moment en voiture.

  • Pourquoi le nom « Camp Mars » ? ai-je demandé.
  • Parce qu’on sera déconnecté du monde, comme si nous étions sur une autre planète… la planète Mars…

En effet, une fois sur place, on se sent vraiment sur une autre planète. Plus de réseaux, plus d’électricité, on se retrouve face à nous même, et on réapprend à apprécier les choses simples de la vie: un jeu entre amis, une simple discussion, un feu de camp…

Ce que j’ai le plus apprécié:
Au Camp Mars, on est vraiment bien accueillis. Le personnel est très souriant voire même amical. Et le propriétaire lui même, est très à l’écoute de sa clientèle, j’ai plusieurs fois remarqué qu’il faisait le tour des tables à l’heure du repas pour s’assurer que chacun était satisfait de son séjour.

Ce que je vous recommande si vous voulez y aller à votre tour:

  • Il paraît que la meilleure période pour aller au désert est le printemps, allez-y donc en Mars ou en Avril tout comme j’ai fait.
  • Prévoyez des lingettes désinfectantes, moi ça m’a sauvé la vie, surtout quand on sait qu’au désert l’eau se fait rare.
  • Si comme moi vous avez peur du noir, prévoyez une lampe torche, une bougie et de quoi l’allumer dans la tente le soir.
  • Voyagez léger! Moi j’ai pris une valise et pleins de sacs, mais moi c’était pour les photos, ne faites pas mon erreur.
  • Prenez des boots, moi j’ai trouvé ça pratique pour marcher dans le sable.

 

Recherche rapide
Catégories et postes
Adventure 2



loading

Merci d'avoir choisi CAMP MARS

Veuillez patienter pendant le chargement

Obtenez l'application mobile!

Notre application a tous vos besoins de réservation couverts: les canaux de paiement sécurisé, le processus de réservation en 4 étapes facile et les conceptions élégantes des utilisateurs. Que demander de plus?
ios
android