« On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux », cette citation de l’œuvre de Saint Exupéry est célèbre et est le fondement de la philosophie du Petit Prince.
Le sens de la vie ? C’est le LIEN, Le Lien entre les êtres. Le Lien entre soi et son environnement (lumières, ombres, paysages, horizon, chant des oiseaux… Le Lien entre l’adulte et l’enfant qu’il a été. Le LIEN est un art de vivre fondé sur l’essentiel, le don de soi, le partage, bref l’Amour.
Le Petit Prince est intemporel, il incite à penser le ré-enchantement du regard et à recentrer l’homme dans son humanité.
Le désert Pourquoi ? Il est le lieu parfait, le décor rêvé, à la fois immense, magique, mystérieux, mobile et vivant. Un milieu aride ou plus exactement épuré, sans apparat ni artifice. Un milieu envoutant, presque charnel et enveloppant par les courbes de ses dunes. Des luminosités changeantes au cours de la journée qui rappellent le rythme naturel de la vie. Un ciel pur, étoilé : Des étoiles à portée de main pour que chacun prenne conscience que le rêve et l’imaginaire sont bien là… Il suffit de regarder… et chacun peut rêver. L’Expérience proposée : Reprendre conscience de l’importance de prendre le temps pour tisser des Liens.